Jus de bissap

Jus de bissap

Le saviez-vous ?

Le jus de Bissap (hibiscus) est une boisson réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Riche en polyphénols, il joue tout d’abord un rôle favorable dans l’élimination des toxines, permettant ainsi à notre corps de se débarrasser de nombreuses substances nocives.
1) Action sur la tension artérielle et la santé cardiaque
Le Bissap possède des vertus hypotensives permettant de lutter contre l’hypertension artérielle, et propriétés protectrices pour le cœur. En 2013, une étude sur des personnes atteintes de diabète et d’hypertension qui consommaient 3 verres de Bissap par jour, a montré, après 4 semaines, une baisse significative de la tension artérielle. Boire 3 tasses de jus de Bissap par jour pendant au moins 6 semaines permettait de réduire la tension artérielle systolique de plus de 7 %.
2) Action sur le taux de cholestérol et de triglycérides
Le Bissap est très employé, notamment en Égypte, pour réduire le cholestérol. En luttant contre le mauvais cholestérol (LDL), l’hibiscus permet donc de prévenir le risque d’apparition de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire
cérébral (AVC).
3) Action sur le diabète
Boire de l’infusion d’hibiscus au moins une fois par jour permet à l’organisme de lutter contre la résistance à l’insuline, donc à aider à stabiliser et maintenir un bon taux de glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
4) Action sur l’obésité
D’après certaines études, l’hibiscus permettrait de faciliter la perte de poids et prévenir les problèmes de santé liés au surpoids et à l’obésité. Son effet proviendrait de ses propriétés permettant d’accélérer le métabolisme, mais aussi de diminuer l’absorption d’amidon et de saccharose suite à un repas.
5) Action sur le système urinaire
​L’hibiscus possède d’excellentes propriétés diurétique et antiseptique, il est donc tout indiqué pour soigner les petites infections urinaires, et prévenir la formation de calculs rénaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *